Retrouvez- nous à Bastia au Festival méditerranéen de la Mode et du Design CREAZIONE les 15, 16, et 17 juin prochain

CAP MATTEI | ILLUSTRATION


LE DOMAINE DE MAVELLA

 

CAP MATTEI

Il y a quelques temps Lisandru Venturini nous a contacté pour la réalisation d'une illustration de l'emblématique Moulin du Cap Corse. Après nous avoir donné des précisions sur l'histoire du Moulin que vous pouvez découvrir dans un très bel article du blog de Racines Corses 
Lisandru nous explique l’histoire de ce moulin emblématique du Cap Corse, sa restauration par Louis Napoléon Mattei, inventeur de l’apéritif « Cap Corse », qui le restaure et le transforme en objet publicitaire à l’effigie de sa marque.
En 2004 il est racheté et réparé par le Conservatoire du Littoral. Ce dernier choisit de le restaurer comme il était en 1930, c’est-à-dire comme objet publicitaire. Il aménage les abords et organise, l’été, des expositions dans le moulin qui a entamé ainsi sa… troisième vie.
Source : Communauté de Communes du Cap Corse / Racines Corses

 

Dans un premier temps nous avons découvert le Domaine de Mavella, une ancienne distillerie, aujourd'hui ouverte au public proposant une sélection de produits locaux dans un lieu à la décoration soignée.
À notre arrivée énorme coup de coeur visuel sur le viel et majestueux Alambique qui fait office de vitrine à votre arrivée et donne une âme à ce lieu.
La découverte des lieux continue avec les somptueuses et majestueuses armoires vitrées, sous le mélange de style Napoléonien et moderne.
Une invitation au voyage entre objets chargés d'histoire et style industriel, on découvre liqueurs, spiritueux, et autres créations du domaine comme les sirops ainsi qu'une sélection d'épicerie fine comme O Mà gourmandises, et des thés au saveur du maquis signé Callysté...à cela s'ajoute des livres mettant à l'honneur l'art d'accorder cuisine et saveurs du maquis pour les plaisirs du palets. 

 


Au cours de la visite c'est aussi l'occasion de découvrir les oeuvres du talentueux artiste Corse Marcè Lépidi, ces oeuvres viennent rythmées d'humour les différents espaces du Domaine, ainsi que salle de projection sur l'histoire de la distillerie.
De passage en Corse ou dans la jolie région d'Aléria on vous invite donc à y faire un arrêt pour découvrir le domaine ainsi que son équipe de passionnées qui sera aux petits soins pour vous et vous guidera sur cette belle exploitation pour le plus grand bonheur des petits et grands (de beaux projets sont à venir pour les petits et cela nous a beaucoup séduit).

Réalisation de Marcè Lépidi


MARCE LEPIDI

 

MARCE LEPIDI
Pour ceux qui n'auraient pas la chance de se rendre au Domaine, ou pour ceux qui souhaiteraient en voir un peu plus, rendez-vous à Bastia pour la découverte de la boutique Mattei ou vous pourrez vous laisser guider par le sommelier de la boutique et parcourir une sélection de vins Corses et du Monde, mais aussi les déguster autour d'un comptoir parfaitement approprié. Vous pourrez également parcourir l'histoire du CAP CORSE MATTEI au sein d'une collection d'objets et vestiges de la célèbre boisson et  trouver un espace dédié aux artistes de l'île.


Laissez un commentaire