POUR CÉLÉBRER L'AMOUR FRAIS DE PORT OFFERTS SUR TOUTES VOS COMMANDES AVEC LE CODE LOVEETC JUSQU'AU 28/02

DIY | MES PETITES BOUGIES


Comme toutes les mamans quand arrivent les fêtes de fin d'année on a toujours une tonne de choses à préparer entre la préparation de la déco, la programmation du repas, les courses, ....alors pour que nos petits loups se sentent impliqués dans les préparatifs et par la même occasion nous apportent leur aide.
Voici un petit atelier de réalisation de bougies à faire avant ou pendant les fêtes pour passer un bon moment en famille. Ces petites bougies pourront décorer vos tables ou encore faire de jolis petites attentions à vos proches pour cette fin d'année ou fêter celle qui arrive!

Je vous conseille de vous équiper de vieux vêtements même si il n'y a pas lieu de se tâcher, avec les enfants la megacata est vite arrivée.


On commence par le matériel:

Huiles essentielles
-Huiles essentielles de votre choix que vous trouverez facilement en parapharmacie, pharmacie, sur internet chez Aroma-zone mais que vous pouvez surtout vous procurer au niveau local sur l'île chez Essences Naturelles Corses, Solyvia, Intimu......
L'île regorge d'artisans capables d'extraire les plus belles essences insulaires alors profitons-en.
huile essentielle


Sur Sainte Lucie la Pharmacie vous propose un large panel, et sur Porto Vecchio on les retrouve chez la Vie Claire, les Petites Halles Bio et Biodélice.

Ici nous avons opté pour la réalisation d'une composition de Noël :
200 gouttes d'huile essentielle d'orange douce,
50 gouttes d'huile essentielle d'écorce de Cannelle
20 gouttes d'huile essentielle de girofle
50 gouttes d'huile essentielle de clémentinier

vous pouvez également réaliser une bougie avec une seule essence selon vos préférences le petit grain de bigarade, le vétiver, le cédrat, .....pour cela on vous invite à consulter sur le net des sites d'aromathérapie qui pourront vous aider dans le choix et la réalisation de vos mélanges.

Cire 
Vous avez le choix cire de soja, cire d'abeille....
nous avons choisi la cire de soja en copeaux chez Aroma-Zone, (5€ les 500g) qui est très facile à utiliser et accessible. Elle a également l'avantage de pouvoir être utilisé en cosmétique, se conserve très bien et les copeaux permettent un dosage rapide et simple.




Méches
Nous les avons trouvées également chez Aroma-zone

Enfin un contenant:
Nous nous sommes procurés des petites bougies veilleuses que vous trouverez facilement en ligne ou à la foire fouille et nous avons récupérés la mèche qui se retirent facilement et le contenant.
Vous pouvez également utiliser n'importe qu'elle contenant dont la circonférence est d'environ 23 cm et 6 cm de hauteur.
Des pots de confiture, de miel de yaourt en verres constituent de très bons supports, veiller juste à ce que la surface soit lisse et la circonférence entre le haut et le bas du récipient proche de 23 cm.

Pour l'impression et la déco
Des feuilles blanches de papier A4 
Gabarit à télécharger ici
Ciseaux ou exacto
Règle métallique
Colle
Masking tape (en ligne ou chez casa, maison du monde....)

Réalisation pour environ 3 bougies de 80 à 100g chacune
-réaliser votre mélange d'huiles essentielles
-couper vos mèches à la longueur souhaitées, veiller à laisser une marge de 3 à 4 cm pour permettre le maintien de celles-ci droite lors du remplissage de vos récipients à la cire.
-placer vos mèches et leurs supports au sein du contenant préalablement choisis et installés l'ensemble à proximité de votre table de cuisson.
-Faire fondre 300g de copeaux de cire de soja au bain marie.
-Une fois la cire fondue y verser vos huiles essentielles.
-Bien mélanger.
-Plonger vos mèches dans la cire pour les rigidifier et laisser prendre la cire.
-Une fois les mèches plus rigides, les placer au sein de vos récipients.
-Verser une petite quantité de cire jusqu'à couvrir le socle de la mèche pour fixer celle-ci avec la cire.
-Une fois la cire prise couvrir le reste de la mèche jusqu'à la hauteur souhaitée, veiller à maintenir la mèche bien droite (vous pouvez vous aider d'épingle ou enrouler l'extrémité de la mèche autour d'une paille que vous poser sur le récipient ou quelque chose de similaire pour la maintenir droite.

Phase de décoration
Pendant la phase de solidification de la bougie préparer la décoration en imprimant les gabarits fournis préalablement imprimés.
Suivre les traits de coupe, et couper à l'exacto (cuter) ou tirer un trait à la règle et couper aux ciseaux.
Mettre de la colle après le trait en pointillés, positionner le visuel sur votre contenant et coller.

Template Corse



Voilà vous pouvez maintenant compléter la réalisation avec le masking tape en le positionnant sur l'extrémité haute ou basse.

Pour créer quelques choses de plus rapide mais qui fera aussi de belles attentions, vous pouvez également utiliser les gabarits pour faire de petites compositions florales en faisant pousser lentilles, haricots, ou en plaçant des plantes miniatures succulents, cactus 😊.

J'espère que ce petit atelier vous permettra de passer un bon moment avec vos enfants.
Maintenant à vous de jouer et j'ai hâte de découvrir vos créations!



Template bougie 1








 

DIY _BOUGIES_ATELIERMDESIGNS


Laissez un commentaire